Le

Visite des présidents des Départements franciliens à Vedecom

Mercredi 4 avril, le Président du Conseil départemental des Yvelines visitait le site de Satory en compagnie des Présidents des Départements d’Ile-de-France mobilisés contre la suppression de l’échelon départemental.

Pour répondre aux besoins et usages qui régiront la mobilité de demain, VEDECOM développe, dans les Yvelines, un institut dédié aux véhicules et à la mobilité innovante, implanté sur le plateau de Versailles-Satory. Ses objectifs : améliorer l’efficacité énergétique des transports individuels ; développer une nouvelle génération de véhicules, autonomes et connectés, tout en réduisant fortement les émissions polluantes et périurbaines.

Mobilisés contre la menace de suppression des Départements que fait peser le Gouvernement, les présidents des départements franciliens se sont réuni pour démontrer toute l’utilité de l’échelon départemental sur leurs territoires. Au menu du jour : l’intérêt pour une collectivité comme les Yvelines de soutenir cet Institut dont la vocation est de répondre aux besoins et aux usages de la mobilité de demain.

Lire l'article complet sur le site de la grande métropole