Des structures de mutualisation

Grâce à la mutualisation des moyens et des ressources, les capacités humaines et financières des deux Départements sont réunies pour porter conjointement de grands projets capables d'améliorer le quotidien de leurs concitoyens. 

Une structure de réflexion pour une meilleure gouvernance interdépartementale

Lors de la séance du 23 mars 2016 de l'EPI, les conseillers départementaux ont approuvé la création d’un Conseil du développement durable interdépartemental (C2DI)- sur le modèle du C2D 92 - qui associe, bénévolement, des élus et des personnalités publiques des Hauts-de-Seine et des Yvelines. 
Sur saisine du Président de l'EPI, cette instance apporte, grâce à la diversité des expertises et expériences de ses membres, une aide à la décision sur toute question intéressant les deux Départements.

En savoir plus


Un aménagement public commun au service des collectivités

Les présidents des deux Départements ont annoncé au MIPIM 2016, le 15 mars dernier, le regroupement des 4 sociétés d’économie mixte des Hauts-de-Seine et des Yvelines afin de "constituer un aménageur public puissant au service des collectivités". Le nom de cet outil commun : Citallios.

En savoir plus