La voirie recrute : prenez la bonne direction !

Rejoindre les équipes de la voirie, c'est travailler dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine pour gérer le trafic, construire et entretenir près de 2000 km de routes ou encore participer à des projets routiers d'envergure en milieu citadin et rural. Chaque jour, nos agents interviennent de jour comme de nuit pour faciliter la circulation des automobilistes et des piétons sur ces territoires. Rejoignez notre équipe d'experts pour participer au développement de nos territoires ! 

Vous êtes rigoureux, curieux et prêt à relever des défis ? Tracez votre carrière dans la voirie !

Que vous soyez expert ou novice, votre profil nous intéresse ! Nous recherchons des profils variés dotés du sens du service public, avec ou sans formation et expérience dans le domaine de la voirie.

 

Un parcours de formation adapté vous sera proposé en tutorat interne et en formations externes selon vos besoins pour vous adapter au poste. Ces formations permettent aussi de préparer les concours d’accès à la fonction publique territoriale afin d’envisager une carrière riche et diversifiée au sein des deux Départements et de l’établissement public interdépartemental.

N
ous rejoindre, c’est concilier projets professionnels et épanouissement.

Nous rejoindre, c’est devenir un acteur de proximité au service de la population des Yvelines et des Hauts-de-Seine. C’est aussi vivre un métier créateur de liens.

Nos enjeux : attractivité, mobilité, innovation

Afin de gagner en performance, en qualité et en maîtrise des dépenses, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont créé un service interdépartemental pour l’entretien et l’exploitation des routes.
Cette gestion patrimoniale s’intègre dans une politique de développement territorial dynamique sur l’ouest francilien. Les routes départementales présentent une diversité de profils et d’enjeux  mobilisateurs avec plus de 750 ouvrages d’art et plus de 1000 carrefours à feux à gérer.
Dans les territoires urbains, un niveau de service élevé est attendu notamment sur les voies sur berges qui supportent des trafics comparables à des infrastructures autoroutières ou sur le boulevard urbain autour de La Défense.
En secteur rural, des enjeux de solidarités territoriales au travers de la sécurité routière, la viabilité hivernale ou l’innovation au service de l’environnement, mobilisent également le service.

Découvrez le métier adapté à votre profil !

La régulation du trafic

300 carrefours à feux sont aujourd’hui rattachés à un poste centralisé SITER (Système Informatisé de Télésurveillance et de Régulation).
Son extension et sa gestion permettent d’améliorer les conditions de circulation des usagers au quotidien et d’accompagner la construction des grands projets de transports en commun (Tramway T1 et T6, ligne 15 Grand Paris Express, Eole, Tram 13) pour tenter de minimiser les nuisances entraînées par les travaux. 

 

Notre recherche de liaison performantes et de maîtrise des flux routiers conduit à recruter des techniciens et ingénieurs sur les secteurs d’activités suivants : observation du trafic, suivi des études de circulation, conception des stratégies de régulation, modernisation des équipements, intégration informatique sur SITER.


En vidéo : rencontre avec Pierre-Yves Lévy, responsable adjoint de l’Unité centrale d’ingénierie de la route

 

 

 

Prêt à contribuer au bon fonctionnement de ce système ? Postulez à nos offres d'emploi !

Pour ces missions et ces projets, nous recherchons  : 

Les ouvrages d’art

750 ouvrages d’art et 250 ouvrages de signalisation composent le patrimoine interdépartemental.

L’intégration de nouvelles infrastructures telles le boulevard circulaire, Paris-la Défense, la RD 30 à Plaisir, la Voie Nouvelle de Sartrouville Montesson, conjuguée à la révision de la responsabilité de la gestion de certains ouvrages au titre de la voirie portée, conduit à renforcer l’unité ouvrages d’art avec des profils techniques en capacité de prescrire et de contrôler les travaux d’entretien.

 

En vidéo : rencontre avec Eric d'Esménard, chef de l'unité ouvrages d'art de la Voirie Yvelines / Hauts-de-Seine.

 

 

Envie de bâtir de nouveaux projets ? Postulez à nos offres d'emploi ! 

Pour ces missions et ces projets, nous recherchons : 

 

 

Les aménagements routiers

L’adaptation des infrastructures aux exigences d’aménagement du territoire constitue un objectif majeur. Différentes opérations structurantes nécessitent de revoir les accès, les échanges, le dimensionnement des voiries et la sécurité des circulations, à titre d’exemple :  installation du club de football Paris-Saint-Germain à Poissy, accompagnement des opérations de transports en commun (pôle gare Eole, ligne 15 Grand Paris Express), traitement des zones d’accumulation d’accident corporel.

 

Envie de partager votre expertise ? Postulez à nos offres d'emploi ! 


Pour ces missions et ces projets , nous recherchons : 

La préservation du patrimoine routier

La gestion patrimoniale revêt une importance particulière dans un contexte d’économie budgétaire et de qualité de service à l’usager.

Le vieillissement du réseau routier conduit l’Etat à mettre en œuvre un plan de sauvegarde des routes pour 2019.

Au niveau départemental, les missions d’entretien et d’exploitation se déclinent à différents niveaux comme la surveillance, l’observation du réseau, la préservation du service à l’usager lors des phénomènes météorologiques exceptionnels, l’entretien courant de la route et des équipements, la gestion financière des interventions et administrative des autorisations et actes relatifs à la gestion du domaine public routier départemental.

 

En vidéo : rencontre avec Serge Coyard, chef de l'unité entretien - exploitation Sud 


Désireux de mettre à profit votre savoir-faire ? Postulez à nos offres d'emploi ! 

Les secteurs à pourvoir concernent en particulier Versailles, Gennevilliers, Vanves et Rambouillet.

Pour ces missions et ces projets, nous recherchons :